Offrez une oeuvre d'art à Noël !

Oh Oh Oh, nous voilà bientôt en Décembre, le mois des cadeaux de Noël. En tant que passionnés d'art, pourquoi ne pas offrir à vos proches une oeuvre d'art cette année ?


Selon votre budget, vous pouvez vous orienter vers des artistes émergents ou bien des éditions. Pour le reste, faîtes vous confiance ! On est sûr que vous saurez tomber juste.


Pour vous aider dans vos recherches, nous vous donnons 4 bonnes raisons d'offrir de l'art et 4 précieux conseils pour choisir l'oeuvre parfaite.



4 BONNES RAISONS D'OFFRIR UNE OEUVRE D'ART


#1 Dès le 28 novembre 2020, les galeries seront à nouveau ouvertes. Quoi de mieux que de profiter de la sérénité de ces lieux plutôt que de se précipiter dans les centres commerciaux. En plus, vous faites une bonne action en soutenant les galeristes !


#2 Avec l'ère du numérique, vous pouvez aussi rester tranquillement chez vous et acheter directement de l'art en ligne. D'ailleurs, nous vous invitons à découvrir les oeuvres à vendre de notre galerie en cliquant ici


#3 Offrir une oeuvre d'art, c'est faire le choix d'un cadeau unique, intemporel et mémorable. Vous vous démarquerez sans aucun doute en faisant preuve d'audace !


#4 C'est un joli geste pour la planète car offrir une oeuvre d'art est autant un cadeau éthique qu'écologique !




4 CONSEILS POUR FAIRE LE BON CHOIX


#1 Plutôt sculpture, photographie ou peinture ?

Si cela semble évident, il est primordial de s'informer sur les goûts de la personne à qui vous offrez une oeuvre. Si vous connaissez déjà son intérieur, vous devriez réussir facilement à identifier son style préféré et déclencher une véritable émotion. Offrir ce cadeau, c'est lui prouver que vous la connaissez bien et que vous avez touché juste.


#2 Quelle taille choisir ?

L'idéal est de repérer l'endroit parfait pour l'oeuvre que vous allez choisir. C'est d'ailleurs décisif pour choisir la taille de l'oeuvre. Qu'il s'agisse d'une petite sculpture ou bien d'une peinture plus imposante, choisissez une oeuvre qui s'accorda harmonieusement avec son espace.


#3 Personnalisez le cadeau !

Pour apporter votre propre touche pour rendre ce cadeau encore plus personnel, choisissez son encadrement. Les diverses options vous permettront de mettre en valeur l'oeuvre et de la protéger par la même occasion.


#4 Faites vous plaisir !

Lorsqu'on décide d'offrir de l'art à un proche, il est essentiel d'aimer soi-même l'oeuvre. En vous faisant plaisir, il y a de grandes chances pour que vous fassiez le bon choix. L'oeuvre vous procure une émotion ? Bingo