Lisa Boudet - Art Contemporain


ÉMOTION


D’où vous vient votre passion pour l’Art ?

Depuis toute petite habitant à Paris, j'ai développé un goût prononcé pour la culture en allant dans les expositions et au cinéma. Après avoir obtenu mon diplôme je me suis mise à travailler pour la maison d'enchère Christie's où j'ai réalisé que l'art était vraiment ce qui me faisait vibrer. Ayant le privilège d'admirer de près des pièces incroyables avant qu'elles ne soient vendues et découvrir des collections uniques ont été vraiment une expérience fondatrice pour moi. Cette passion m'a poussé dernièrement à démarrer une chaîne Youtube sur l'Art où je parle d'artistes que j'affectionne particulièrement. Je filme des vernissages puis je montre mes nouvelles acquisitions en tant que collectionneuse d'art.



COLLECTION


Il y a toujours un point de départ à une collection. Vous souvenez-vous de votre première pièce ?

Oui bien sûr ! J’aime beaucoup les films du réalisateur Larry Clark et le jour de mon anniversaire il y a eu la vente de ses photographies personnelles à la galerie londonienne Simon Lee pour une somme “relativement” abordable de £100 la photo. Et c’est là où j’ai commencé ma collection avec 3 de ces photographies. En plus d’être des photos uniques, j’adore la démarche de Larry Clark qui avait expliqué que la vente était pour "tous les enfants qui viennent à mes shows par milliers et qui n'ont jamais pu se permettre de s’offrir un tirage à dix ou quinze mille dollars... C'est une récompense pour tous les skate rats et collectionneurs qui voudraient un souvenir, pour que je puisse mourir heureux".



La pièce maîtresse de votre collection, celle dont vous êtes la plus fière ?

Très difficile à dire, ça va dépendre des jours ou de mes humeurs. En ce moment je dirais que c’est un dessin au rouge à lèvres de l’artiste Alex Foxton qui a vient de collaborer avec Kim Jones sur la collection Dior Men Resort 2020. C’est un artiste que j’ai découvert par hasard dans une librairie parisienne et j’ai toute suite aimée l’idée du dessin au rouge à lèvres pour représenter des personnages masculins.