Gaëtan BFLV - Art Contemporain Asiatique


Au-dessus : Gaëtan & l'artiste MR.



EMOTION

Ton premier souvenir concernant l'art ?

Grand passionné d'animation japonaise depuis toujours, celle-ci m'a ouvert l'esprit sur le travail et la beauté d'un dessin. Puis j'ai découvert l'art contemporain grâce aux toys. Oui, c'est étrange mais le designer toy m'a fait découvrir des artistes, connaître leur travail de la 3D à la 2D.


Le chef d'oeuvre que tu aimerais avoir dans ta collection ?

Un rêve reste souvent inaccessible par son prix, un facteur très puissant aujourd'hui dans le monde de l'art. Mais un tableau de Takashi Murakami reste à mes yeux mon plus grand désir après en avoir vu en vrai la première fois en 2002. Après je dirais une statue très Kawaii de MR. Et un original de James Jean !




COLLECTION


Ta première acquisition ?

Il y a toujours un départ bas. Lorsqu’on débute on s’intéresse à certains artistes et on découvre de nouveaux peu à peu. Mon premier tableau fut un Bunny de Joe Ledbetter, un assez grand d'ailleurs.


La plus belle pièce de ta collection ?

Je suis heureux d’avoir pu acquérir deux pièces de En Iwamura dernièrement et je dois dire qu’il sont mes chouchous de ma collection.


Où achètes-tu tes œuvres ?

Je préfère toujours passer par l’artiste, mais parfois il faut passer en premier lieu par la galerie... Donc Galerie.

ARTISTES

TOP 3 de tes artistes préférés ?

James Jean | Takashi Murakami | Ly





TOP 3 des artistes prometteurs ?

Kyne | Roby Dwi Antono | Takaoki Tajima


CONSEILS


Ton critère de choix ?

Le coup de coeur tout simplement, mais aussiun grand amour pour l’art asiatique. Sans aucune reflexion sur une éventuelle spéculation dans le temps.


Un conseil pour les collectionneurs néophytes ?

On commence tout petit. Débuter par des prints, c’est bien. Parfois certains peuvent justement financer un original.Mais achetez ce que vous aimez, ne faites pas comme les autres afin d'éviter que votre collection soit la même que tout le monde. Instagram est le meilleur outil pour découvrir des jeunes artistes. Grand fan de toy, je déconseille désormais leur achat ou très peu ! Il vaut mieux une collection épurée.


Que t'apporte MyStudiolo ?

C'est pour moi un nouvel outils dans l'échange et la rencontre dans l'univers de l'art.


Site Web : bflv.fr

Instagram : @bflv