Et si vous offriez un livre d'art à Noël ?

De nombreuses études ont été menées et elles ont le même constat : lire est bon pour tous ! D'ailleurs, l'art aussi a de multiples vertus... Comme nous pensons qu'offrir un livre est toujours une bonne idée, nous avons sélectionné 10 ouvrages en français et en anglais à retrouver chez Le Grand Jeu.


Le Grand Jeu est une équipe passionnée par la culture de rue et l'art contemporain. En plus d'être d'organiser des expositions et des projets artistiques, Le Grand Jeu produit des livres et des informations de source, en particulier celles qui sont impossibles à trouver ailleurs. La librairie du Grand Jeu dédiée à la street culture et située sur Fluctuart à Paris vous attend !


Pour un philosophe, un amoureux de la nature, un globe-trotter, un citadin, un flâneur, un noctambule ou bien un autre en manque de vitamine pop... à chaque personnalité son livre d'art idéal !


LINDA MESTAOUI│GREEN ART


Réunissant plus d’une trentaine d’artistes contemporains internationaux (Saype, Gonzalo Borondo, Ivan Juarez, Lewis Miller, Scarlett Hooft Graafland…), cet ouvrage s’inscrit dans le courant du land art, mouvement né au début des années 1960 aux États-Unis, utilisant le champ infini de la nature comme matériau et support de création. L’artiste, par ses interventions phénoménales en forêt, en ville, à la montagne, ou encore en plein désert, sensibilise le public à la beauté de la nature et à l’urgence écologique d’en prendre soin.


Édition Alternatives, 2018


En savoir plus




ANDREA BALDINI│A PHILOSOPHY GUIDE TO STREET ART AND THE LAW


Quelle est la relation entre le street art et la loi? Un aspect crucial de l'identité de ce genre d'art urbain dépend de sa capacité à bouleverser le