La collectionneuse Artem




EMOTION


Ton premier souvenir concernant l'art ?

L'art est quelque chose que j'ai partagé avec mon père. Il était collectionneur et est devenu artiste plus tard dans la vie. Nous avons partagé notre aisance avec les chiffres et notre amour de l'art. Il a encouragé mon dynamisme, m'a inculqué l'importance de l'art et a inspiré toutes mes contributions aux arts.

Le chef d'oeuvre que tu aimerais avoir dans ta collection ?

Plutôt que d'avoir un seul chef-d'œuvre, je voudrais créer une collection extraordinaire qui transcende le princupe d'une œuvre singulière.



COLLECTION

Ta première acquisition ?

Ma première véritable acquisition fut une oeuvre de Christopher Wool.


Ta dernière acquisition ?

Une oeuvre originale sur toile de Kehinde Wiley.


Y a-t-il un fil rouge qui unit les oeuvres de ta collection ?

Il y en a un et je le partagerai une fois que je sentirai que ma collection est prête à être présentée au public. Et une fois que j'en aurai montré l'intégralité, ce fil conducteur deviendra évident. Je pense que chaque grande collection a un critère sous-jacent ou un fil qui unit et rassemble la collection.


Kehinde Wiley

Portrait de M'Baye Babacar N'Diaye Sarr & Sarah Diouf

2020, Huile sur lin



ARTISTES

TOP de tes artistes préférés ?

C'est un choix délicat pour moi, j'ai des préférés pour différentes raisons et je passe souvent par des phases avec les artistes. Je pense qu'en tant que collectionneur, en particulier avec des artistes vivants, nos coups de cœur évoluent à mesure que nous grandissons et que nos collections prennent forme.


TOP des artistes prometteurs ?

Je pense que Conrad Egyir et John Rivas sont à surveiller, et de près! Ils iront sûrement loin. Je suis très heureuse de voir le travail de Mike Lee évoluer, je pense qu’il a un bel avenir devant lui. Et je suis curieuse de voir Jonathan Chapline se tourner vers l'oeuvre immersive. Il est très talentueux et a beaucoup de potentiel.




CONSEILS

Un conseil pour les collectionneurs néophytes ?

Fiez-vous toujours à votre instinct ! Faites lui confiance et achetez les pièces que vous aimez, plutôt que de suivre les tendances d'achat des autres. Et si possible, apprenez à bien connaître l'artiste avant de l'acquérir, ou familiarisez-vous avec son marché.

Le prochain événement artistique à ne pas manquer ?

2020 a été une période intéressante en termes d'événements. Ils ont pris une nouvelle forme et je trouve que cela continue d’évoluer avec les temps. Cela étant dit, Library Street Collective travaille sur des choses très excitantes, donc ce sont sûrement celles à regarder!


Le compte instagram qui t'inspire ?

Je ne peux pas dire que je suis inspiré par un seul compte Instagram. C'est davantage un grand nombre d'entre eux qui me parlent de différentes manières.

Que t'apporte MyStudiolo ?

Je pense que MyStudiolo apporte des connexions et des informations sur les collectionneurs et leurs collections, ce qui est sous-estimé mais pourtant d'une grande valeur.



Jetez un coup d'oeil à sa collection...


Jonni Cheatwood | Mark Walhen | Hebru Brantley




Instagram : @artemcollectio

© 2020 par MyStudiolo

Mentions légales